FAR-Offshore wind energy. Delivered.

« Pour lutter contre le changement climatique, il est indispensable de tirer partie de tous les gisements d’énergie renouvelable disponibles sur notre planète. Or, alors qu’il s’agit d’un gisement de qualité exceptionnelle, le gisement éolien en haute mer est aujourd’hui complètement inexploité. C’est la raison pour laquelle nous avons créé FARWIND ENERGY. »

TECHNOLOGIE

La technologie au cœur des solutions de FARWIND ENERGY est le voilier-hydrolienne, qui est un navire autonome propulsé par le vent. La vitesse du navire est convertie en électricité par des hydroliennes placées sous la coque.

AVANTAGES

Accès au gisement éolien en haute mer

  • Second principal gisement d’énergie renouvelable sur Terre
  • Qualité de vent exceptionnelle : force, constance, potentiel

Mobile

  • Livraison de l’énergie au plus prêt du consommateur
  • Optimisation de la production d’énergie par routage météorologique

Pas de conflits d’usage

  • Pas d’occupation permanente de l’espace terrestre ou côtier
  • Infrastructure limitée au déchargement de l’énergie

Solutions de production d’énergie

Les solutions FARWIND permettent la fourniture d’énergie au plus prêt des consommateurs et sous une forme adaptée à leurs besoins. Les vecteurs énergétiques possibles sont l’électricité (stockage batteries), l’hydrogène, le méthanol ou l’ammoniac. Nos clients sont des énergéticiens, des gros consommateurs d’énergie, des communautés côtières ou insulaires, ou l’industrie.

QUI SOMMES-NOUS ?

FARWIND est issue de la recherche à l’ École Centrale de Nantes, une des toutes premières écoles d’ingénieurs de France et un des leaders mondiaux pour la recherche sur les énergies marines renouvelables. Ainsi, à FARWIND, nous écoutons et avons confiance dans la Science. C’est pourquoi agir pour le climat est l’une de nos principales valeurs.

FAR-Offshore wind energy. Delivered.

« To mitigate climate change, the world needs more clean energy.
Far-offshore wind energy is the second greatest reservoir of renewable energy on this planet.
Yet, to date, it is left unexploited.
At FARWIND, our mission is to unlock this potential. »

TECHNOLOGY

The core technology in FARWIND energy solutions is the energy ship, which is an autonomous sailing ship propelled by wind. The ship’s kinetic energy is converted to electricity by hydrokinetic turbines attached to the hull.

KEY ADVANTAGES

Access to the far-offshore wind energy

  • Second greatest renewable energy source on planet Earth
  • Highest wind energy quality ; both in its magnitude and constancy

Mobile

  • Energy delivery at point of use
  • Optimized energy production using weather-routing

No conflict of uses

  • No permanent land nor coastal sea space occupation
  • No infrastructure

ENERGY SOLUTIONS

FARWIND energy solutions can deliver energy where and in the form which is needed. Possible energy vectors include electricity (battery storage), hydrogen, methanol, ammonia. Our possible customers are utilities, large energy consumers, coastal communities, industry.

COMPANY

FARWIND is a spin-off of Ecole Centrale de Nantes, one of the world-leading university for marine renewable energy research. As such, at FARWIND, we believe and listen to science. That’s why acting for climate is one of our core values.